Photo courtoisie

Le SPVM déploie un poste de commandement mobile pour une agression à arme blanche

Les enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demandent l’aide du public afin d’identifier le suspect de deux agressions violentes à arme blanche survenues dans l’arrondissement LaSalle. Un poste de commandement mobile (PCM) sera installé demain entre 16 h et 22 h dans le secteur où se sont passés les événements. Les enquêteurs invitent toute personne qui aurait été témoin de ces agressions à venir les rencontrer sur place.

· Emplacement du poste de commandement mobile

Quand: Samedi le 11 juin 2022 de 16 h à 22 h

Lieu: Principalement sur la rue Raymond au nord de la rue Galarneau près du parc Paul-Séguin à LaSalle

Résumé des événements

Le 31 mai vers 01h15, la victime sortait d’un centre d’entraînement et attendait l’autobus sur le boulevard Bishop-Power près de la rue George à LaSalle. Le suspect s’est approché d’elle pour lui poser une question et l’a ensuite poignardée au haut du corps. Le suspect a pris la fuite à l’arrière de la Place LaSalle vers l’ouest.

Une deuxième victime s’est faite agressée violemment le 4 juin vers 21 h 30. Elle marchait cette fois sur la rue Raymond à la hauteur du parc Paul-Séguin à LaSalle quand elle a senti, derrière elle, une personne arrivée à la course puis lui assener un violent coup à l’arrière de la nuque. Le suspect a pris la fuite au travers du parc. Les caméras de surveillance à proximité permettent de constater que le suspect a suivi la victime sur une distance approximative de 300 mètres.

Un portrait-robot du suspect a été réalisé. Plusieurs éléments semblables aux deux agressions permettent de les relier. Des témoins pourraient avoir aperçu le suspect avant ou après les crimes. Plusieurs passants, automobilistes et cyclistes ont croisé son chemin. Toute personne croyant détenir de l’information sur le suspect est priée de venir rencontrer les enquêteurs au poste de commandement.

Si vous possédez de l’information permettant d’identifier ou de localiser le suspect, vous pouvez également composer le 911 ou communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.