Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicitera la Commission de la sécurité publique (CSP) de la Ville de Montréal afin d’établir les modalités entourant les consultations publiques qui seront menées dans le cadre de sa réflexion sur son offre de service.

Le SPVM s’est engagé l’an dernier dans une démarche de réflexion dans le but d’améliorer son offre de service à la population en s’adaptant à son environnement actuel et à l’évolution des réalités sociales montréalaises. Cet exercice vise également à permettre d’identifier des pistes de solution pour relever les défis actuels et futurs en matière de criminalité et de sécurité publique.

Ce projet a également pour objectif de favoriser un rapprochement avec la population. La volonté de proximité avec les citoyens n’a jamais été aussi présente au SPVM que maintenant. Elle s’est renforcée au cours des 25 années suivant l’implantation du modèle de la police de quartier pour devenir un élément fondamental de nos valeurs et de nos actions au quotidien.

C’est en misant toujours sur cette proximité, mais aussi sur l’innovation que le SPVM entend poursuivre son développement. Pour bien protéger les citoyens d’une métropole en constante évolution comme Montréal, il est essentiel de s’adapter à son environnement, aux réalités sociales émergentes et aux nouvelles tendances en matière de criminalité.