Pour une quatrième année consécutive, le SPVM co-animera les 25 et 26 février prochains l’événement Diversité en uniforme. Cette activité de recrutement organisée conjointement par le SPVM et le Service de sécurité incendie Montréal (SIM) et en partenariat avec une douzaine d’institutions en uniforme se tiendra dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs.
Elle vise à promouvoir les perspectives de carrière dans le domaine militaire et de la sécurité publique, plus particulièrement chez les personnes issues de communautés ethnoculturelles ou autochtones.
Diversité en uniforme permettra aux participants d’échanger avec des agents de recrutement de treize organisations lors d’ateliers virtuels qui se dérouleront le vendredi 25 février de 10 h à 16 h et le samedi 26 février de 10 h à 15 h. Pour y participer, il suffit de s’inscrire en sélectionnant la ou les organisations choisies parmi la liste disponible sur le site du SPVM. Un courriel de confirmation sera ensuite automatiquement envoyé avec un lien permettant d’accéder à une visioconférence.
De nombreux postes disponibles
Le SPVM cherche notamment à pourvoir de nombreux postes d’agents de quartier, de cadets policier et de préposés aux communications d’urgence à la centrale 911. La participation à cet événement s’inscrit dans une stratégie d’attraction visant à ce que les effectifs du SPVM reflètent davantage toute la diversité de la population montréalaise.
En plus du SPVM et du SIM, plusieurs autres organisations seront représentées :
- Agence des services frontaliers du Canada
- Forces armées canadiennes
- Garde côtière canadienne
- Gendarmerie royale du Canada
- Marine royale canadienne
- Service correctionnel du Canada
- Service de police de l’agglomération de Longueuil
- Service de police de VIA Rail
- Service de police du Canadien National
- Service de police du Canadien Pacifique
- Sûreté du Québec
- Urgences-santé