Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) actualise sa façon de présenter les faits saillants de son rapport annuel 2023 et lance sur ses réseaux sociaux une toute nouvelle vidéo accrocheuse alors qu’il a présenté, le 12 juin dernier, en séance publique à la Commission de la sécurité publique le bilan de ses activités et de ses statistiques 2023. Il s’agit là d’une nouvelle approche simplifiée pour faire connaitre aux Montréalaises et Montréalais les grandes réalisations de leur service de police au cours de la dernière année.
365 jours en 2 minutes 50 secondes
De fait, pour la première fois, le SPVM a choisi d’offrir un aperçu des 365 jours d’efforts et d’énergie qu’il a déployés au service de la population montréalaise en 2023 dans un format vidéo. En 2 minutes 50 secondes, il aborde les principaux enjeux qui ont retenu l’attention des citoyennes et citoyens : vols de véhicules, violence armée, recrutement, partenariat et sécurité routière. Ce sont des policières et policiers du terrain, passionnés par le sujet dont ils parlent, qui se sont prêtés au jeu. Ainsi, en moins de trois minutes, la population est plongée sur les lieux du travail de la police de façon authentique. La vidéo présente ainsi un contenu dynamique, où l’essentiel est mis en exergue.
« Ce qui rend cette vidéo vraiment spéciale, c’est que ce sont nos gens du terrain qui racontent notre histoire. C’est important pour moi de leur donner la parole et de montrer le visage humain de la police. Nous voulons que chaque citoyenne et citoyen de Montréal sachent que nous sommes pleinement conscients des défis à relever, que nous travaillons sans relâche pour y faire face, et surtout, que nous sommes là en tout temps pour les protéger et les servir. Nos objectifs sont clairs : mériter la confiance de toutes les populations, innover et créer un environnement sécuritaire pour toutes et tous », d’expliquer le directeur du SPVM, Fady Dagher.
Visionner la vidéo des faits saillants 2023 du Service de police de la Ville de Montréal