Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mis la main sur 100 kg de cocaïne d’une valeur estimée à près de 2,5 M$, le 13 mai dernier en soirée, dans un condo du Vieux-Montréal.

Des perquisitions ont aussi été menées dans la ville de Saint-Constant. Au final, deux suspects âgés de 38 ans et de 46 ans ont été arrêtés.

L’opération policière a été dirigée par la Division des enquêtes criminelles Nord (Stupéfiants), avec l’appui de plusieurs unités spécialisées du SPVM. Outre l’impressionnante quantité de cocaïne, les responsables de l’enquête ont saisi 230 000 $ en argent comptant ainsi que des quantités diverses de méthamphétamine en cristaux, de 2C-B, de crack, de MDMA et de cannabis estimées à plus de 30 000 $.

Des éléments de preuve recueillis au cours de l’enquête démontrent que les trafiquants utilisaient le condo du Vieux-Montréal comme cache pour la cocaïne et autres stupéfiants. La drogue était destinée à différents distributeurs du crime organisé à travers le Québec.

Les deux suspects appréhendés doivent comparaître au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, afin de faire face à des accusations en matière de trafic de stupéfiants.

Poursuite de l’enquête

L’enquête se poursuit. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.