Courtoisie

Le SPVM sollicite l’aide du public pour résoudre une série d’incendies criminels

Les enquêteurs du Module des incendies criminels et explosifs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont à la recherche de suspects ayant commis une série d’incendies criminels sur le territoire montréalais depuis octobre 2020. Ils sollicitent l’aide du public dans leur démarche d’enquête afin d’identifier les auteurs de ces crimes.

Courtoisie

L’enquête policière permet de relier, à ce jour, neuf incendies criminels qui ont été perpétrés dans des résidences, des véhicules et des immeubles commerciaux des secteurs de Côte-Saint-Luc, Dollard-des-Ormeaux, Saint-Laurent et Mont-Royal. Les suspects procèdent chaque fois avec le même modus operandi, c’est-à-dire qu’ils utilisent un objet incendiaire comme un cocktail Molotov ou encore déversent un accélérant pour mettre le feu. De plus, dans trois des événements, des armes à feu ont été déchargées sur des immeubles. Les éléments d’enquête recueillis et les expertises judiciaires en cours permettent de cibler un groupe criminalisé qui œuvrerait dans différentes sphères d’activité.

Courtoisie

Appel à la collaboration du public

Des images de caméras de surveillance ont pu capter les suspects dans la commission de leurs délits. Le SPVM partage donc certaines de ces images et demande la collaboration du public afin de l’aider à identifier les suspects impliqués dans cette série d’incendies criminels.

Cliquer sur l’image pour visionner la vidéo :