Les Canadiens ont terminé leur séquence de cinq matchs à la maison comme ils l’avaient commencé — par une victoire — défaisant les Flames par la marque de 4 à 2 au Centre Bell.
Le match ayant lieu lors du jour du Souvenir, l’occasion était parfaite pour tenir l’annuelle soirée Hommage aux militaires au Centre Bell.
Les Canadiens se sont notamment échauffés vêtus de chandails camouflages spéciaux. Ceux-ci ont été mis aux enchères via http://camo.encanpro.ca et tous les profits seront versés à l’organisme Appuyons nos troupes.
L’adjudant David Grenon, de la Musique de l’Aviation royale canadienne, a interprété l’hymne national avant le début des hostilités.
L’attaquant des Flames Mikael Backlund a ouvert la marque après 2 min 2 s grâce à son troisième but de la saison.
Ben Chiarot a ensuite répliqué, peu de temps avant la mi-période, sautant sur une rondelle libre pour créer l’égalité. Tyler Toffoli et Nick Suzuki ont obtenu des mentions d’aide sur la séquence.
Cependant, Andrew Mangiapane a redonné l’avance aux visiteurs par l’entremise de son neuvième but de la campagne – un sommet chez les Flames – ce qui a donné une avance de 2 à 1 aux visiteurs après une période.
Lors de la deuxième période, ce sont les Canadiens qui sont parvenus à marquer les premiers. Brendan Gallagher a poussé une rondelle qui avait précédemment frappé le poteau à 11 min 24 s, pendant que Jake Allen arrivait à repousser les 10 tirs dirigés vers lui.
Nick Suzuki a procuré à Montréal sa première avance de la rencontre, à 12 min 8 s du dernier engagement. Le but, inscrit avec un homme en plus, était le quatrième de Suzuki à ses cinq derniers matchs, de même que le filet gagnant de la soirée.
Jake Evans a ajouté un but en filet désert avec 6 secondes de temps de jeu à disputer.
Le Tricolore quitte Montréal pour un voyage de trois matchs. Celui-ci débutera par une escale à Detroit, samedi soir, avant un duel contre Boston le lendemain.