Courtoisie

Le Tricolore s’incline par la marque de 3 à 1 contre les Rangers, lors de son match d’ouverture à domicile

La rentrée montréalaise des Canadiens a été gâchée par les Rangers de New York, dans une défaite de 3 à 1.

Le Tricolore tenait évidemment son match d’ouverture à domicile de la campagne 2021-2022. Le Centre Bell était ouvert au maximum de sa capacité pour la première fois en 585 jours.

Geoff Molson s’est adressé aux partisans avant le début de la cérémonie d’ouverture, et les partisans du Bleu-blanc-rouge se sont fait entendre sans peine tout au long de la présentation inaugurale.

Carey Price, actuellement absent de l’entourage de l’équipe, n’était pas présent, mais a reçu ses habituels cris d’encouragement de la part de la foule.

Après la mise au jeu initiale, les deux adversaires ont disputé un premier engagement sans but. Montréal a obtenu deux avantages numériques, mais n’a su en profiter. La période s’est conclue par la marque de 0 à 0.

C’est plutôt Chris Kreider qui a ouvert le pointage avec l’avantage d’un homme, à 9 min 59 s du deuxième tiers.

Jake Allen a réalisé 12 arrêts en deuxième période pour freiner la marque à 1 à 0.

Jonathan Drouin a ensuite créé l’égalité avec un peu plus de 10 minutes à jouer dans la rencontre, enfilant l’aiguille sur une passe de Christian Dvorak pour marquer le premier but des Canadiens à domicile cette saison. Drouin avait aussi inscrit le tout premier but de la campagne mercredi dernier à Toronto.

Les Rangers ont ensuite répliqué, 26 secondes plus tard, alors qu’Alexis Lafrenière a redonné une avance de 2 à 1 à New York. 

Un but en filet désert inscrit par Kevin Rooney en toute fin de match a porté la marque finale à 3 à 1.

Les Canadiens reviendront au jeudi mardi soir à 19 h, accueillant au Centre Bell les Sharks de San Jose.