Organisée par VertCité et la SDC du Quartier D, l’Érablière urbaine revient au parc Beaudet, situé près du métro du Collège, pour une 17e édition offrant une programmation des plus animées, mariant la découverte du folklore québécois à la dégustation de mets traditionnels.
C’est le samedi 18 mars, entre 11 h et 17 h, que grands et petits seront invités à célébrer l’arrivée du printemps. De nombreuses animations attendront les visiteurs et visiteuses, comme un spectacle de musique, des danses traditionnelles, la dégustation de nourriture à base d’érable, la démonstration d’un évaporateur d’eau d’érable, ainsi que la possibilité de goûter à de la barbe à papa à l’érable ou de la tire sur neige au coût de 2 $.
À propos de l’Érablière urbaine
Lancée en 2004 par le Laurentien Mario Bonenfant, l’Érablière urbaine reconstitue la tradition plusieurs fois centenaire de la production du sirop d’érable. Dans le contexte urbain et multiculturel de Saint-Laurent, cette initiative permet aux citoyens et citoyennes de tous horizons de s’adonner à une tradition laurentienne annonciatrice du printemps. Les principaux partenaires de l’événement sont la Caisse populaire Desjardins de Saint-Laurent et l’arrondissement de Saint-Laurent.
« L’Érablière urbaine constitue une véritable tradition sur notre territoire. L’administration laurentienne est donc heureuse de renouveler son engagement envers cette formidable fête familiale qui présente de belle façon la tradition culturelle québécoise », a déclaré Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent.
« L’Érablière urbaine est un événement qui rassemble tous les Laurentiens et les Laurentiennes autour de la culture des sucres. Nous sommes très fiers de pouvoir offrir cette occasion à la communauté. », a ajouté Guy Déziel, directeur de VertCité.
« Nous sommes très heureux de nous associer à VertCité encore une fois pour l’édition 2023 de l’Érablière urbaine. Il s’agit d’un événement qui met Saint-Laurent en valeur. Nous avons hâte d’y accueillir non seulement les résidentes et résidents de Saint-Laurent mais aussi nos concitoyens et concitoyennes des arrondissements voisins. », a conclu Berj Merdjanian, président du conseil d’administration de la SDC du Quartier D.