Les Alouettes signent le double champion national Tavien Feaster

Courtoisie

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe s’est entendue avec l’ancien demi de la NFL, et double champion universitaire national, Tavien Feaster.

Feaster (6’0», 221 lbs.) a remporté le championnat national en 2016 et en 2018 avec les Tigers de l’Université Clemson. En trois saisons avec les Tigers, le joueur de 24 ans a récolté 1330 verges sur 222 courses et 15 majeurs, en 38 parties. Il a de plus capté 23 passes pour des gains de 183 verges et un touché. Le natif de Spartanburg en Caroline du Sud figure au deuxième rang de l’histoire du programme avec une moyenne de 5,99 verges par course.

Il a disputé sa dernière saison universitaire avec les Gamecocks de l’Université South Carolina, où il a récolté 672 verges sur 124 courses, franchissant cinq fois la ligne des buts. Il a ajouté 17 réceptions et des gains de 87 verges par la voie des airs.

Il a ensuite fait partie des Jaguars de Jacksonville, des Giants de New York et des Lions de Détroit. La saison dernière, il a disputé trois rencontres avec les Cardinals de l’Arizona. 

«Tavien est un véritable char d’assault, qui n’a pas froid aux yeux quand vient le temps de courir avec le ballon, affirme le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Sa force jumelée avec sa rapidité ajoutent beaucoup de profondeur à notre formation.»