Les Canadiens subissent une défaite dans leur troisième et dernier match contre les Blue Jackets de Columbus, s’inclinant 5-1 au Nationwide Arena, mercredi.

Josh Anderson et David Savard ont effectué un retour à Columbus, tandis que Tyler Pitlick et Chris Wideman ont effectué un retour dans la formation. Sam Montembeault était devant le filet pour commencer le match.

La rencontre de ce soir était également le 500e match de Jeff Petry dans l’uniforme des Canadiens.

L’équipe locale a ouvert la marque lorsqu’un tir des poignets de Jack Roslovic a envoyé la rondelle derrière Montembeault à 8:36, dès la mise à jeu. Patrik Laine et Vladislav Gavrikov ont tous deux récolté une aide sur le jeu.

Les Canadiens sont entrés aux vestiaires en retard d’un but après le premier vingt. Les Blue Jackets menaient également au chapitre des tirs au but (9-4).

Columbus a doublé son avance en fin de deuxième période, lorsque la passe de Patrick Laine a touché la jambe de Roslovic et a trouvé le fond du filet à 4:08 de la fin de la période.

Puis, Laine a porté l’écart à 3 à 0, 90 secondes plus tard, alors que Mike Hoffman était au banc des pénalités pour coup de bâton.

Le Canadien a finalement marqué 47 secondes plus tard, alors qu’il bénéficiait d’un avantage numérique. Ryan Poehling a redirigé le tir de Nick Suzuki depuis la ligne bleue pour réduire l’avance de Columbus à deux buts avec son sixième de la saison.

Suzuki et Hoffman ont obtenu les aides sur le jeu.

Le Tricolore tirait de l’arrière 3 à 1 après 40 minutes de jeu et Columbus avait également les devants au chapitre des mises au jeu (12-9). Montembeault a été solide une fois de plus devant le filet des Canadiens, effectuant un certain nombre d’arrêts clés pour garder son équipe dans le match.

Les Blue Jackets ont ajouté un autre but lorsque Cole Sillinger a redirigé le tir de pointage d’Emil Bemstrom vers Montembeault à 6:24 de la troisième période.

Bemstrom a marqué un but lui aussi à 2:22 de la fin de la rencontre.

Montembeault a réalisé 26 arrêts dans la défaite.

Les Canadiens retournent à la maison tout de suite après la rencontre. Ils joueront deux matchs en deux soirs en fin de semaine alors qu’ils accueilleront les Islanders de New York vendredi et les Capitals de Washington samedi.