Les Canadiens se sont inclinés par la marque de 5-1, jeudi soir contre les Sabres au KeyBank Center.

Les Sabres ont été la première équipe à s’inscrire au pointage. Le vétéran Kyle Okposo a profité de la circulation devant le filet de Sam Montembeault pour le déjouer après 6min40s de jeu en première période lors d’un avantage numérique.

La troupe de Don Granato a doublé son avance avant la fin du premier engagement. L’attaquant Zemgus Girgensons a redirigé le tir de la pointe du défenseur Colin Miller pour porter la marque à 2-0 en faveur des favoris locaux.

C’était la marque après 20 minutes de jeu.

Les Canadiens ont réduit l’écart en milieu de deuxième période par l’entremise de Chris Wideman. Le défenseur de 31 s’est fait oublier devant le filet avant de glisser la rondelle derrière la ligne rouge.

Wideman marque son premier

Il s’agissait du premier but de Wideman dans la LNH depuis le 13 octobre 2018.

Les attaquants Joel Armia et Mathieu Perreault se sont faits complices sur la séquence.

Buffalo a repris une avance de deux buts avec 2min55s à faire au deuxième engagement lors d’un avantage numérique. Le tir de l’attaquant Victor Olofsson s’est frayé un chemin derrière Montembeault.

L’attaquant Anders Bjork en a rajouté avec 56 secondes à faire à la deuxième période en sautant sur un retour pour faire 4-1.

C’était la marque après 40 minutes de jeu.

Les Sabres ont inscrit leur troisième but de la soirée en avantage numérique après 4min29s de jeu en troisième période par l’entremise de l’attaquant Tage Thompson.

 Ce fut la marque finale.

Les Canadiens seront de retour en action ce samedi pour leur match d’ouverture au Centre Bell alors que les Rangers de New York seront les visiteurs