Les Canadiens l’emportent lors de la soirée « Le hockey pour vaincre le cancer »

Courtoisie

Les Canadiens ont mis fin à leur séquence de défaites de façon spectaculaire, grâce à une victoire de 6-3 contre les Predators de Nashville, samedi soir au Centre Bell.

Les Canadiens n’ont pas perdu de temps pour s’imposer dans la rencontre. 

Au bon endroit, au bon moment, Arrturi Lehkonen marque lors d’une mêlée devant le filet des Preds avec le premier tir des Canadiens moins de trois minutes après la mise au jeu initiale.

C’est sur cette marque que la première période s’est terminée. Mais le Tricolore en voulait plus. Beaucoup plus.  

Dès le début de la période, Christian Dvorak complète le jeu parfait de Josh Anderson pour doubler l’avance des Canadiens. Il s’agissait de son troisième but de la saison.  

Moins de deux minutes plus tard, Brendan Gallagher en rajoute en avantage numérique en complétant un tic-tac-toe de Tyler Toffoli et Jonathan Drouin.

Ensuite, le spectacle Ryan Poehling.

Le jeune centre de 22 ans marque coup sur coup avec deux tirs parfaits pour porter la marque à 5-0, en seulement 37 secondes, à mi-chemin en deuxième période. Il s’agissait de ses deuxième et troisième buts, à son sixième match de la saison avec le grand Club.  

À son retour dans la formation, Chris Wideman s’est fait complice des deux buts de Poehling.  

Sam Montembeault était parfait après 40 minutes, stoppant les 26 tirs dirigés vers lui.  

Matt Duchene a malheureusement gâché la fête au Centre Bell avec un tour du chapeau naturel en troisième période, mais n’a pas empêché Montembeault de célébrer sa première victoire en bleu-blanc-rouge, devant sa famille.

Tyler Toffoli a bouclé le match avec son quatrième but de la saison et son troisième point de la soirée, dans un filet désert. 

Les Canadiens seront de retour en action contre les Capitals à Washington, mercredi.