Courtoisie

Les Canadiens s’inclinent 2-1 lors du match d’ouverture à Toronto

Malgré un bon départ, les Canadiens devront attendre avant de savourer leur première victoire de la saison. 

Poursuivant leur bon travail lors du camp d’entraînement, le trio de Drouin, Dvorak et Anderson a donné le ton au match avec plusieurs bonnes chances de marquer dès la première minute du match. Les efforts du nouveau trio ont été récompensés à la septième minute alors que Josh Anderson sert une passe parfaite à Jonathan Drouin qui ne rate pas sa chance.

Drouin marque à son retour au jeu

  • 00:46 • 8:41 PM

C’était le premier match officiel de Jonathan Drouin depuis le 21 avril 2020.  

Trois minutes plus tard, Pierre Engvall a assuré la réplique en avantage numérique pour les Maple Leafs. La première période s’est terminée sur cette marque.  

Jake Allen a continué son bon travail en deuxième période en arrêtant les 14 tirs dirigés vers lui.  

Les Canadiens n’ont pas amorcé la troisième période comme souhaité, accordant un but à William Nylander tôt dans la période.  

Montréal a obtenu une opportunité en or de revenir dans le match à mi-chemin dans la période avec un avantage numérique de deux hommes pendant 1:44, mais sans succès. 

Avec trois tirs, trois mises en échec, trois tirs bloqués et 15 mises au jeu gagnées, Christian Dvorak étaient de toutes les situations à son premier match avec les Canadiens. 

Jake Allen, de son côté, a terminé sa soirée avec 28 arrêts. 

Les Canadiens se rendront à Buffalo pour un deuxième match en 24h jeudi, avant de rentrer à Montréal en vue du premier match à domicile, samedi.