Les Canadiens se sont inclinés par la marque de 4 à 2 contre les Ducks pour mettre fin à leur voyage de quatre matchs dans la division Pacifique.

C’est une formation différente de la veille qui a sauté sur la glace du Honda Center pour le dernier match du voyage dans l’Ouest. Chris WidemanJake Evans et Adam Brooks ont pris la place de Sami NikuBrendan Gallagher et Mathieu Perreault.

Ce dernier ratera environ deux à trois semaines à cause d’un problème à un œil.

L’équipe hôte a ouvert la marque tôt dans le match en avantage numérique par l’entremise de Adam Henrique alors que Brett Kulak était au cachot.

L’avance des Ducks n’a cependant duré qu’une minute. Mike Hoffman a assuré la réplique avec un laser du haut du cercle droit en avantage numérique.

Il s’agissait du 399e point de la carrière de Mike Hoffman.

Les Ducks ont repris l’avance une dizaine de minutes plus tard, encore en avantage numérique. Cédric Paquette avait été expulsé du match un peu plus tôt pour avoir donné de la bande. Les Canadiens ont notamment défendu un avantage numérique de deux hommes de 1 m 32 s après le but de Vinni Lettieri.

Après 20 minutes, Anaheim était en avance 2-1.

Le bon travail des Canadiens en deuxième période est récompensé juste avant l’entracte alors que Jake Evans saute sur une rondelle libre devant le filet après un tir de la pointe de Jeff Petry pour marquer son premier but de la saison.

Les Ducks ont pris l’avance pour la troisième fois du match en milieu de troisième période grâce à un but de Troy Terry en échappé. Avec une mention d’aide, Ryan Getzlaf a dépassé Teemu Selanne pour le premier rang des pointeurs dans l’histoire des Ducks avec 989 points.

Cette fois était la bonne pour les Ducks. Sam Carrick a inscrit le but d’assurance dans un filet désert pour porter la marque à 4 à 2.

Les Canadiens seront de retour en action mardi, lorsque les Red Wings de Détroit seront au Centre Bell.