Les Canadiens s’inclinent en prolongation à Nashville

Courtoisie

Jake Allen a effectué 40 arrêts, mais les Canadiens ont subi une troisième défaite consécutive en s’inclinant 4 à 3 en prolongation à Nashville.

Les Canadiens étaient dans la ville du country cette fin de semaine. Mike Hoffman effectuait un retour dans la formation après avoir été à l’écart pendant neuf matchs en raison d’une blessure au haut du corps. Mattias Norlinder était aussi de retour après avoir été laissé de côté jeudi dernier.

Les Predators ont ouvert la marque tôt dans la rencontre lorsqu’Eeli Tolvanen a fait dévier un tir de Mattias Ekholm. 

Aucun autre but n’a été inscrit au cours de la période qui a vu Jake Allen effectuer 11 arrêts sur 12 lancers, tandis que le Tricolore n’a obtenu que neuf tirs sur Juuse Saros. 

Les Canadiens ont créé l’égalité en deuxième alors que Nick Suzuki a ramené la rondelle vers lui pour se créer de l’espace avant d’y aller d’un tir précis en avantage numérique. À son 200e match dans la LNH, Chris Wideman a obtenu une mention d’aide sur la séquence.

Christian Dvorak a donné les devants au Tricolore à 10:01 grâce à son cinquième but de la saison. Dvorak a gagné une course pour la rondelle qui a empêché un dégagement refusé avant de sauter sur un retour suite à un lancer de David Savard.

Tanner Jeannot a marqué avec 2:36 à faire dans la période pour égaliser le pointage, 2 à 2. 

Montréal a repris l’avance en troisième grâce au premier but de Brett Kulak cette saison. Cole Caufield a obtenu une passe sur le jeu.

Luke Kunin a ramené les deux équipes à la case départ en marquant à 10:12 ce qui a forcé une prolongation. 

Les tirs étaient de 41 à 20 en faveur de Nashville à la fin du temps réglementaire.

Alors que des tirs de barrage semblaient être nécessaires pour une première fois cette saison, Filip Forsberg a marqué le but vainqueur avec seulement 12 secondes à faire en prolongation. 

Les Canadiens reviennent à Montréal où ils affronteront le Lightning de Tampa Bay, mardi soir.