Les Canadiens terminent la saison en beauté

Courtoisie

Les Canadiens ont terminé la saison de très belle façon, grâce à une victoire dominante de 10 à 2 contre les Panthers de la Floride.

Les Canadiens ont amorcé la soirée en honorant leur gérant d’équipement de longue date, Pierre Gervais, qui prenait part à son tout dernier match avec l’équipe, après une impressionnante carrière étalée sur plus de 3000 matchs dans la LNH.

Jordan Harris a ensuite donné le coup d’envoi aux hostilités en inscrivant son premier but dans la LNH, seulement 1 min 57 s après la mise en jeu initiale. Jake Evans a obtenu une mention d’aide sur la séquence.

Mike Hoffman a doublé l’avance des Canadiens peu de temps après, sur une passe de David Savard, enfilant son 15e de la saison à 4 min 18 s du début du match.

Cole Caufield a poursuivi sur la lancée de Montréal en réussissant son 21e de l’année, profitant d’une mise en scène de Joel Edmundson et Jeff Petry. 

Brendan Gallagher a ajouté au coussin des siens, marquant son septième de la saison lors d’un avantage numérique de mi-période. Mathieu Perreault et Chris Wideman ont été crédités des mentions d’aide.

Les Panthers ont répliqué en s’inscrivant au pointage en fin de première période, mais les Canadiens ont rapidement rétabli leur avant de quatre buts, tôt en deuxième, gracieuseté du deuxième du match de Caufield.

Perreault s’est joint aux marqueurs en complétant son quatrième but en 2021-2022, aidé de Christian Dvorak et Josh Anderson.

Avec son 13e de l’année, Evans a été le suivant, tandis que Rem Pitlick et Gallagher ont chacun obtenu une mention d’assistance.

Christian Dvorak a porté l’avance des Canadiens à 8 à 1 en enfilant son 11e de la saison, aidé d’Anderson. 

Caufield n’était pas satisfait de son simple doublé, et il a profité de la troisième période pour compléter son tour du chapeau. Hoffman et Suzuki ont chacun amassé un point supplémentaire sur le jeu.

Tyler Pitlick a arrondi le tout à 10 buts pour les receveurs, alors que des « Guy! Guy! Guy! » fusaient de partout au Centre Bell, en l’honneur de la légende des Canadiens Guy Lafleur, qui portait le numéro 10 lors de son illustre carrière.

Noel Acciari a inscrit le deuxième de la soirée des Panthers, portant la marque finale à 10 à 2.