Les Capitals gâchent les débuts de Martin St-Louis à la barre des Canadiens

Courtoisie

Les Canadiens se sont inclinés par la marque de cinq à deux contre les Capitals de Washington lors du premier match de Martin St-Louis à titre d’entraineur-chef derrière le banc du Tricolore.

Ce n’était pas les débuts escomptés pour Martin St-Louis. Washington a inscrit deux buts rapides à 20 secondes d’écart, le premier par Joe Snively et le second par Connor McMichael, avec cinq minutes d’écoulées en première période.

Les Canadiens ont dirigé 10 tirs vers le filet contre 11 pour Washington dans le premier vingt.

De retour en deuxième période, les Canadiens et les Capitals se sont échangés les buts.

Carl Hagelin en a ajouté en marquant un troisième but pour son équipe, sur des aides de Fehervary et Carlson.

Près de trente secondes plus tard, Rem Pitlick permet aux Canadiens de s’inscrire sur le tableau indicateur en marquant son neuvième de la saison. Josh Anderson et Kale Clague récoltent les aides.

C’est ensuite au tour de Joe Snively de porter la marque 4 à 1.

St-Louis a opté pour un changement devant le but après le quatrième but de Washington. Sam Montembeault est entré en jeu en remplacement de Cayden Primeau.

Une pénalité accordée à Lars Eller à 14:56 a propulsé les Canadiens vers un deuxième avantage numérique et c’était l’occasion parfaite pour permettre à Cole Caulfield de débloquer et marquer son deuxième but de la saison.

Les Canadiens ont dirigé un total de 18 tirs vers le filet de Ilya Samsonov tandis que Montembeault a arrêté les cinq tirs qui l’ont atteint.

Les Canadiens ont dominé la troisième période en termes de tir au but. Le gardien de Capitals a dû faire plusieurs arrêts importants pour empêcher le Tricolore d’effectuer une remontée.

Ben ChiarotBrendan Gallagher et Rem Pitlick ont tous trois passé bien près de marquer.

L’indiscipline des Capitals a donné plusieurs chances de marquer aux Canadiens, mais ces derniers n’ont pas pu capitaliser pour réduire l’avance.

Cole Caufield s’est également vu refuser un but pour hors-jeu avec un peu plus de cinq minutes à écouler.

Martin St-Louis décide de retirer son gardien à 17:00 en troisième période, mais Tom Wilson marque dans un filet désert à 18:45 pour conclure le match par la marque de 5 à 2.

Les Canadiens seront de retour en action samedi au Centre Bell alors qu’ils affronteront les Blue Jackets de Columbus en matinée.