Courtoisie

Les faits saillants du conseil d’arrondissement d’août à Saint-Léonard

Voici les décisions prises lors de la séance extraordinaire du conseil d’arrondissement, le jeudi 4 août 2022.

Plus de terrains sportifs pour la pratique libre du basket et du soccer

Le conseil d’arrondissement a retenu  l’entreprise LANCO AMÉNAGEMENT INC.  afin de construire deux nouveaux terrains de basketball éclairés: un au Complexe sportif Saint-Léonard, au sud du Complexe aquatique de Saint-Léonard, et un autre dans l’ancien stationnement du parc Pie-XII. De plus, le terrain de soccer existant du Complexe sportif sera réaménagé dans un axe nord-sud afin d’améliorer l’accessibilité et la sécurité du site. Cela permettra à l’arrondissement de bonifier son offre de terrains sportifs destinés aux jeunes pour la pratique libre. Ces travaux, d’un montant de  1 290 090,78 $, débuteront au début du mois de septembre et devraient se terminer juste à temps pour la saison estivale 2023. 

Une fontaine comme neuve pour la place Roger-Nantel

Le conseil d’arrondissement a retenu l› entreprise CIMOTA INC. pour la restauration du système mécanique de la fontaine située sur la place Roger-Nantel. Le système mécanique qui sert à approvisionner et évacuer l’eau de la fontaine est défectueux. Une fuite souterraine dans le système de plomberie a été constatée. Les travaux prévus dans ce contrat, d’un montant de 141 994,13 $, débuteront à la fin août et devraient se terminer à la fin du mois de novembre 2022. 

Rénovation du bassin de la piscine Hébert

Le conseil d’arrondissement a également retenu les services de  l’entreprise CIMOTA INC. pour refaire le bassin de la piscine Hébert. En octobre dernier, un ingénieur spécialisé en structure de béton a  constaté, après une inspection, que la chape de béton du bassin n’adhère plus à la structure et que des travaux majeurs doivent être entrepris dès l’automne 2022. Un enduit coloré sera utilisé pour refaire la chape afin d’éliminer les travaux de peinture qui doivent être entrepris tous les deux ans. Cela permettra de réduire les coûts d’entretien et la recherche de main-d’œuvre pour effectuer ce genre de travaux. De plus, les écumoires reliées au système de filtration doivent être remplacées puisqu’elles ne sont plus efficaces. Les travaux devraient débuter à la fin du mois d’août 2022 et prendre fin d’ici novembre 2022.