Courtoisie

Les frères Davis s’imposent

Les Lions du Lac St-Louis ont remporté leurs deux rencontres de la fin de semaine par la marque de 2-1 contre les Riverains du Collège Charles-LeMoyne et 5-4 en prolongation contre les Gaulois de St-Hyacinthe.

Lors de la première rencontre, Connor Davis a inscrit le premier but du match à 6:30 de la deuxième période. C’était son sixième de la présente campagne sur une passe de son frère Jaden.

Un plus de trois minutes plus tard, Maxime Lafond viendra créer l’égalité en avantage numérique sur une mention d’aide de Francis Durocher. Le numéro 25 des Riverains a donc fait vibrer les cordages pour une troisième fois de la saison.

Finalement, en troisième période, c’est grâce au cinquième but de Hunter Brennan que les Lions ont pu remporter la victoire.

Au cours de la rencontre de samedi contre les Gaulois, la troupe de Gerry Gomez a accordé le premier but à Maxime Rouleau, tôt dans le duel.

Par la suite, à 14:42, Hunter Brennan va créer l’égalité et sa formation ne tardera pas avancer d’enfiler l’aiguille pour une deuxième fois, alors que neuf secondes plus tard, Billy Kollias donnera les devants à son équipe pour la première fois dans le match.

Lac St-Louis menait donc par un but après 20 minutes de jeu.

À la période médiane, Connor Davis inscrira un deuxième filet de la fin de semaine, son septième de la saison pour permettre à son équipe de mener par deux buts.

Puis, à 14:21, Isaiah Parent marquera le quatrième but de son équipe pour permettre aux Lions de se forger une avance de trois buts.

C’est grâce à Cédric Plante que les Gaulois ont pu revenir de l’arrière dans ce duel. Il a inscrit un tour du chapeau.

Enfin, c’est en prolongation que le match s’est décidé grâce à Jacob Skocylas qui a inscrit un premier but cette saison sur une passe de Connor Davis.

En deux parties cette fin de semaine, Connor Davis a ajouté deux buts et une passe à sa fiche. Il a donc accumulé dix points, soit sept buts et trois passes, en 11 matchs depuis le début de la présente campagne, à seulement 14 ans.

Son frère aîné, Jaden, âgé de 17 ans, a récolté 4 passes en deux matchs cette fin de semaine. Il a maintenant 20 points, soit six buts et quatorze passes en 11 matchs.

Les deux prochains matchs des Lions seront en territoire adverse, alors que la troupe de Gerry Gomez rendra visite aux Grenadiers de Châteauguay vendredi le 23 octobre prochain et aux Gaulois de St-Hyacinthe, samedi le 24 octobre prochain.