Deux fois plutôt qu’une, les Lions du Lac St-Louis affrontaient les Riverains du Collège Charles-LeMoyne. La troupe de Ron Choules a remporté la première joute, mercredi, par le compte de 4-3, alors que la deuxième rencontre, disputée l’après-midi de l’Halloween, a été en faveur de la formation de Steve Larouche, par la marque de 4-1.

La première période de cette série de deux matchs a été disputée en deux temps. D’abord, les Riverains ont su trouver le fond du filet à deux reprises lors des cinq premières minutes de jeu, grâce à Mathis Baril et Lucas Di Loretto. Puis, à 13:59, Jacob Silverman viendra marquer son premier filet de la saison, sur une passe de Connor Davis.

Dix secondes avant la fin de la première période, Jaden Davis créera l’égalité, grâce à son septième but de la présente campagne.

À la période médiane, Joey Messina et Jacob Skoczylas ont chacun marqué leur deuxième filet de la saison 2021-2022. Conor Fitzpatrick, Billy Kollias, Jaden Davis et Louis-Charles Cunningham ont reçu des mentions d’assistance.

18:54, Georges Stavrianeas a marqué le troisième but des Riverains qui n’ont pas su revenir de l’arrière en troisième période.

À noter que deux buts des Lions ont été inscrits en avantage numérique. Les Lions ont su finir la soirée avec deux jeux de puissance réussis sur trois tentatives.

C’était donc la cinquième victoire pour la formation de Dollard-des-Ormeaux.

«C’était mon premier match derrière le banc des Lions. Je pense que les gars ont été un peu nerveux. Par contre, je pense qu’ils ont très bien fait. Notre but ce soir était de travailler fort et de garder notre jeu simple», a commenté l’entraîneur-chef Ron Choules, après le match de mercredi soir. Il a également mentionné qu’il a été satisfait de son avantage numérique, mais qu’au niveau de la structure défensive, il y aura certains correctifs à apporter.

Lors du deuxième duel, Maxime Lebeau, a marqué l’unique but des Lions dans ce match bien amorcé par les Riverains qui ont inscrit deux filets en première période, grâce Maxime Lafond et Brandon Boudreau.

Alexandre Blais et Lucas Di Loretto ont inscrit les deux derniers buts du duel en troisième période.

«Je pense qu’on a mal commencé le match. Nos joueurs doivent être plus conscients du niveau d’engagement qu’on doit déployer pour jouer un match de hockey. En première période, les Riverains ont su capitaliser sur leurs chances de marquer et nous ont mis dans le pétrin», souligne Ron Choules. 

L’entraineur des Lions croit toutefois que son équipe a progressé plus que la rencontre avançait, mais était en rattrapage. Par contre, il a voulu lancer des fleurs aux Riverains du Collège Charles-LeMoyne.

«En deuxième période, ce fut un peu mieux, mais ce n’était pas assez. Par contre, en troisième période, les gars ont montré un sentiment d’urgence qui n’était pas là dans les 40 premières minutes de jeu. On a su créer des chances de marquer, mais les Riverains se sont bien défendus et leur gardien a bien joué à ces moments-là. Je me dois de leur donner crédit, autant aux joueurs qu’aux entraîneurs», reconnaît Ron Choules.

Lors de la prochaine fin de semaine, les Lions accueilleront samedi, dès 15h, les Gaulois de St-Hyacinthe, alors que dimanche, ils rendront visite aux Grenadiers de Châteauguay.