Les Panthers l’emportent au Centre Bell

Courtoisie

Les Canadiens ont gardé le rythme face aux Panthers, mais se sont inclinés par une marque de 4 à 3 au Centre Bell, jeudi soir.

Il s’agissait également des débuts de Tyler Pitlick dans l’uniforme du Tricolore, qui complétait un trio aux côtés de Michael Pezzetta et Laurent Dauphin.

Jake Allen était le gardien partant de la rencontre.

Nick Suzuki a ouvert la marque en avantage numérique avec moins de 30 secondes de jouée en première période lorsqu’il a accepté la passe de Cole Caufield pour enfiler son 18e but de la saison avec u tir des poignets. Chris Wideman a également récolté une aide sur le but.

Les Panthers ont répliqué sept secondes plus tard cependant avec un but d’Alexander Barkov sur des aides de Robert Hagg et Claude Giroux.

Les Canadiens ont rendu hommage à Ben Chiarot en première période, lui qui jouait son premier match dans l’uniforme des Panthers avec avoir été échangé à la Floride la semaine dernière.

Aucune des deux équipes n’a réussi à retrouver le fond des filets avant la fin de la période et la marque était donc de 1-1 après 20 minutes, les Panthers ayant un avantage de 15-7 aux termes des tirs au but.

Il semble que les buts comptés tôt en période étaient encore à la mode en deuxième période. Mason Marchment a porté la marque 2 à 1 pour les Chats à 1:12. Il s’agissait du 14e but de la saison pour l’attaquant de 26 ans.

Jake Evans a égalisé la marque pour les Canadiens quelques minutes plus tard en redirigeant avec précision un tir de la pointe d’Alexander Romanov, battant Spencer Knight pour son neuvième but de la saison. Romanov et Mike Hoffman ont obtenu des aides sur le jeu.

Anthony Duclair a redonné l’avance aux Panthers avec un but dévié de son propre chef à 7:06 de la période.

Le Tricolore est entré au vestiaire en tirant de l’arrière par un but après 40 minutes de jeu. La Floride menait également Montréal 16-14 en termes de tirs au but au cours de la deuxième période.

Lors de la dernière période, Sam Reinhart a doublé l’avance de la Floride avec un but en avantage numérique à 11:40 à jouer avant la fin du match.

Mais, avec 3:40 à jouer et Allen sur le banc en faveur d’un sixième attaquant, Paul Byron a ramené les Canadiens à un but avec son troisième de la saison.

Les Panthers ont ensuite été pénalisés pour avoir retardé le jeu, ce qui a donné aux Canadiens la possibilité d’égaliser la marque sur l’avantage numérique en fin de match, mais ils n’ont pas été en mesure d’en profiter.

Allen a réalisé 38 arrêts dans la défaite.

Le prochain match des Canadiens aura lieu samedi, alors qu’ils accueilleront les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell dans le cadre de la Soirée de célébration des peuples autochtones.