photo courtoisie

L’événement Jardins de lumière comme vous ne l’avez jamais vu

L’événement phare d’Espace pour la vie, Jardins de lumière, est de retour au Jardin botanique, jusqu’au 31 octobre, dans un tout nouveau concept.

Une ode à la Lune

La Lune est l’astre qui réunit les peuples depuis des millénaires. Fil conducteur de l’événement, elle est la lumière qui guide les visiteuses et visiteurs à travers les 3 jardins emblématiques du site : le Jardin japonais, le Jardin des Premières-Nations et le Jardin de Chine.

Venez découvrir Jardins de lumière sous un tout nouvel éclairage. Le Jardin des Premières-Nations bénéficie d’ailleurs d’une scénographie toute particulière cette année. Il est la première infrastructure de cette importance sur le territoire montréalais dédié aux Premières Nations et Inuit du Québec.

Billets à heure fixe

Pour profiter pleinement du parcours, vous devrez réserver une heure fixe de visite au moment d’acheter vos billets. Le billet donne aussi accès au Jardin botanique qui peut être visité à n’importe quelle heure au cours de la même journée.

Jardins de lumière est financé en partie dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.