L’exposition « L’âme de la ville » présentée à Dorval

Courtoisie

Dès le 10 décembre, la Cité de Dorval vous invite à visiter l’exposition « L’âme de la ville » de Sophie Roy, au centre culturel Peter B. Yeomans (1401, chemin Bord-du-Lac–Lakeshore).

Cette exposition gratuite, présentée en primeur à Dorval, explore les notions de mouvement, d’enracinement et de permanence en puisant dans l’imagerie de la Ville de Montréal. Elle combine différents fragments de monde à l’aide de sa technique de photomontage. Cette artiste manipule, superpose et juxtapose divers éléments photographiques de différentes natures et époques.

Sophie Roy est une artiste en arts visuels qui vit et travaille dans la région de Montréal. Sa pratique artistique évolue autour des méthodes photographiques alternatives, telles que la manipulation numérique ainsi que les techniques mixtes qui combinent le transfert d’images et la peinture. Les thèmes qu’elle explore sont les êtres vivants, la nature et la société d’aujourd’hui.

L’artiste sera sur place le mercredi 15 décembre de 18 h à 20 h pour discuter de son travail lors du vernissage de l’exposition. C’est l’occasion de la rencontrer et de discuter de sa technique de photomontage pour mettre de l’avant une vie dynamique faites de changements, de mouvements et de transformations.

Pour connaître les heures d’ouverture du centre culturel Peter B. Yeomans, visitez le www.ville.dorval.qc.ca.