Limite de vitesse réduite à 30 km/h sur la rue Hochelaga dans Tétreaultville

Courtoisie

La rue Hochelaga, entre les rues Honoré-Beaugrand et Georges-V, affiche désormais une limite de vitesse de 30 km/h. Cette modification vise à apaiser la circulation dans ce secteur commercial fréquenté par de nombreux piétons.

À la séance du conseil d’arrondissement du 6 mars dernier, une ordonnance visant à réduire la vitesse de circulation sur la rue Hochelaga, dans le secteur de Tétreaultville, a été adoptée. La mise en place d’une limite de vitesse à 30 km/h sur cette artère commerciale, sur laquelle on retrouve notamment une bibliothèque, une école, un centre communautaire, ainsi qu’un parc, vise à sécuriser les déplacements des nombreux usagers vulnérables qui la fréquentent chaque jour.

La pose des panneaux de signalisation indiquant la nouvelle limite de vitesse étant désormais terminée, la limite est officiellement entrée en vigueur.

Une mesure interdisant la manœuvre de virage en «U» sur la rue Honoré-Beaugrand, à l’intersection de la place Honoré-Beaugrand, en direction nord, a également été votée le 6 mars dernier. Cette interdiction est également en vigueur dès maintenant.

Sécurisation du réseau routier

Ces mesures s’inscrivent dans une vision plus large de l’arrondissement d’offrir à sa population un réseau routier plus sécuritaire. Celle-ci se traduit également par la mise en place de plusieurs autres mesures d’apaisement de la circulation, tels que la construction de saillies de trottoir, l’installation de dos d’ânes et de balises centrales d’information, la sécurisation des abords d’écoles, etc. Précisons que ces modifications s’inscrivent aussi dans le mouvement d’envergure mondiale Vision zéro, auquel la Ville de Montréal adhère depuis plusieurs années.