photo courtoisie

Logements sociaux : début des travaux de construction du projet Beaugrand

Les travaux de construction de la première phase du projet Beaugrand, dirigés par EJP constructions inc., ont débuté il y a quelques semaines sur le terrain situé sur la rue Honoré-Beaugrand, entre la rue Hochelaga et l’avenue Souligny, dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Destiné à l’organisme Les Habitations communautaires Mainbourg, l’immeuble comportera 67 logements sociaux et communautaires répartis sur 6 étages et sera occupé par une clientèle de personnes âgées autonomes.

Il s’agit de la première de quatre phases du projet de développement qui comprendra à terme 325 unités d’habitation. La Ville, l’arrondissement et le promoteur discutent actuellement de certains paramètres de développement du site afin d’assurer la suite du projet. Un marché d’alimentation et un volet de logements abordables sont planifiés en deuxième phase dans un immeuble projeté à l’intersection des rues Hochelaga et Honoré-Beaugrand.

Les logements sociaux : une priorité croissante dans MHM

En 2019-2020, des lettres d’engagement ont été signées pour la réalisation de 594 unités de logements sociaux et communautaires sur le territoire de l’arrondissement. Parmi celles-ci, 504 unités seront clé en main, dont les 67 logements sociaux du projet Beaugrand. Un autre projet, Les cours Bellerive, également en construction, a fait l’objet d’une cession de terrains en faveur de la Ville et a un potentiel de 90 logements sociaux.

De plus, des lettres d’engagement sont en préparation, conformément au Règlement pour une métropole mixte (RMM), pour des projets sociaux issus de projets de développement résidentiels privés présentement en planification, lesquels totalisent environ 847 unités de logements sociaux et communautaires. Les volets sociaux seront confirmés officiellement lors de la signature des ententes d’inclusion, prévues suite au dépôt des demandes de permis de construction.