L’OPCM célèbre sa 10e saison avec Les Planètes et Gloria

Courtoisie Tam Photography

L’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes (OPCM) poursuit les célébrations de sa 10e saison avec un programme exceptionnel à la Maison symphonique de Montréal, le dimanche 9 mars, sous la direction de Francis Choinière. 

Mettant en avant des chefs-d’œuvre majeurs de la musique classique, l’orchestre présentera la suite légendaire Les Planètes de Gustav Holst, interprétée par 90 musiciens et 100 choristes. Ce concert promet de transporter le public dans un voyage intersidéral inoubliable, où la majesté et la puissance de cette œuvre symphonique épique seront magnifiées par la collaboration de musiciens et choristes d’exception.

La soirée mettra également en lumière le Gloria du compositeur britannique Karl Jenkins. Vibrante de puissance et d’émotion, cette œuvre mettra en valeur la magie et la force du chœur complet de l’OPCM, créant un moment d’une grande intensité musicale.

Ce concert représente une occasion unique de vivre l’expérience symphonique par excellence, et de découvrir ces deux chefs-d’œuvre sous la direction d’un chef passionné et visionnaire. « La musique de Les Planètes de Holst a eu une grande influence sur la musique cinématographique et a inspiré plusieurs grands compositeurs, tels que John Williams et Hans Zimmer. Étant un grand admirateur de la musique de film, Holst représente pour moi un retour à la source de la grande musique symphonique », explique Francis Choinière.

RAPPEL

Les Planètes de Gustav Holst et Gloria de Karl Jenkins

Dimanche 9 mars 2025, à 15 h

Francis Choinière et l’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes

Maison symphonique (1600 Saint-Urbain, Montréal)


PROGRAMME

Gustav HOLST, Les Planètes

Karl JENKINS, Gloria

Les billets sont disponibles sur le  site de la Place des arts, au 514 842-2112 ou au 1 866 842-2112.

À propos de l’OPCM

L’Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes (OPCM) est une organisation sans but lucratif fondée en 2016 à Montréal et qui se consacre à inspirer une nouvelle génération de mélomanes. En plus de sa saison régulière, l’OPCM offre des initiatives d’éducation musicale et participe à des projets musicaux internationaux, dont des classes de maître, des ateliers et des bourses scolaires, pour le développement et l’avancement de l’art lyrique et symphonique. L’OPCM envisage une communauté de musique classique à Montréal et à l’étranger avec une appréciation toujours croissante pour les arts lyriques et symphoniques par la sensibilisation, l’excellence, l’éducation et l’inclusion.