LOVA lance « Frank Sinatra » en avant-première de son album « Minuit moins une »

Courtoisie Torpille Promo Radio

LOVA continue à s’imposer peu à peu sur la scène urbaine du Québec grâce à son style unique. L’auteur-interprète de Québec, qui fusionne Pop et R&B dans plusieurs de ses morceaux, se distingue grâce à sa signature sonore singulière. Ses chansons possèdent une esthétique musicale unique et peu conventionnelle. Chaque titre de sa jeune discographie est imprégné de sonorités distinctives, de thèmes plutôt hors du commun et de mélodies qui détonnent de tout ce qui se fait dans la grande arène du rap francophone. 

A quelques mois de la parution de Minuit moins une, son premier album en carrière, LOVA nous offre une autre pépite qui sort de l’ordinaire, la très estivale et vaporeuse Frank Sinatra. Ce deuxième single, chanson parfaite pour la belle saison, mélange afro-pop et reggaeton sur des percussions rythmées et des mélodies nonchalantes. Le résultat est surprenant et la vibe nous accroche dès la première écoute. 

Frank Sinatra et le visualizer qui l’accompagne sont disponibles sur toutes les plateformes numériques sous l’étiquette Joy Ride Records.

LOVA sera en spectacle le 12 juillet à Montréal en première partie de LLA à l’Espace Louvain dans le cadre des événements spéciaux d’Aire Commune. Il sera également en spectacle à l’Agora de Québec le 9 août avec Loud et Lary Kidd pour le festival Cigale en ville.

Minuit moins une, un premier album en carrière pour LOVA

Après avoir fait paraître quatre EP depuis 2020, LOVA arrive enfin avec un véritable premier album, le très attendu Minuit moins une qui sera disponible le 24 octobre 2024. 

Composé et réalisé par ses fidèles collaborateurs David Saysum, Thomas Forgues et Pierre-Olivier Couturier, l’album comporte un total de 12 titres qui abordent des thèmes variés allant de la spiritualité de LOVA, à sa perception du monde qui l’entoure, à sa place dans le paysage musical. LOVA y raconte, sur des canvas musicaux riches en arrangements et textures, ses débuts dans le monde de la musique, les obstacles qu’il a eu à affronter comme Homme et artiste ainsi que les sentiments de réussite et de doute qui accompagnent la poursuite de ses rêves. 

Rappelons que LOVA a été l’une des révélations Radio-Canada 2022-2023. Entre-temps, il s’est produit en spectacles dans le cadre de plusieurs festivals majeurs dont le FEQ, Les Francos de Montréal et Osisko en lumière.

À PROPOS

Découvert par pur hasard par l’équipe de Joy Ride Records, l’artiste de Québec est immédiatement devenu l’un des projets phares de 2020-2021 pour la maison de disques. Propulsé par son talent indiscutable, LOVA s’est peu à peu, au cours des quinze derniers mois, bâti un fan base non négligeable qui lui a même permis de multiplier les apparitions sur scène un peu partout au Québec à l’automne dernier.

Introduit au grand public avec ses quatre maxis, Cool LOL, Gluant mais hot, EP3 et Tout vient d’en haut, LOVA cumule déjà les accolades de ses pairs et de ses nouveaux fans qui le découvrent jour à jour. Cet artiste hors-norme semble déjà se frayer un chemin dans le paysage musical du Québec alors que sa musique possède tous les éléments nécessaires pour plaire à un vaste public, qui va bien au-delà du rap conventionnel. À mi-chemin entre un Post Malone et un Lomepal, LOVA est difficile à catégoriser alors que sa pop est parfois urbaine, son rap parfois pop et que le tout se cache subtilement derrière un voile alt-R&B. Cette versatilité s’exprimera finalement dans toute sa splendeur dans son premier album officiel Minuit moins une qui sera disponible le 26 octobre 2024 sous l’étiquette Joy Ride Records.