photo gracieuseté

Lutte à la violence par armes à feu Le SPVM arrête un individu armé grâce à la collaboration du public

Une information anonyme clé provenant du public a permis à la Section du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) de procéder, hier, à deux perquisitions dans les arrondissements de Rivière- des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et du Sud-Ouest. Un suspect âgé de 28 ans a été arrêté en possession d’un pistolet, d’un chargeur à haute capacité, de plusieurs munitions et d’un gilet pare-balles.

« Il n’y a pas d’information trop petite pour être communiquée à la police. Chaque arme à feu saisie est une arme qui ne pourra plus servir dans un événement de violence ou d’intimidation », souligne le porte-parole du SPVM, l’inspecteur David Shane.

Toute personne détenant des informations concernant un événement de violence impliquant des armes à feu peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Rappelons que pour assurer la sécurité des citoyens, le SPVM a mis en place une cellule de coordination qui est mobilisée 24h sur 24 depuis le 2 août, afin de déployer des mesures spéciales dans la lutte à la violence par armes à feu dans plusieurs secteurs de la métropole.

La durée des procédures judiciaires étant limitée par l’arrêt Jordan, des accusations formelles seront déposées contre le suspect appréhendé hier, au moment de divulguer l’ensemble de la preuve.