Lutte au trafic d’armes à feu illégales – Bilan de la perquisition dans le secteur de Saint-Henri

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), composée de policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Montréal, ont procédé hier à une arrestation et une perquisition en matière d’armes à feu dans une résidence située à Montréal, dans le secteur de Saint-Henri.

La perquisition a permis la saisie de :

  • 1 arme de poing ;
  • Chargeur de grande capacité ;
  • Des munitions ;
  • Plus de 1500$ en argent canadien

Ces perquisitions découlent d’une enquête amorcée au mois de mars, en lien avec le trafic de stupéfiants et d’armes à feu prohibées à Montréal.

Lors de cette opération, les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un homme de 18 ans. Ce dernier doit comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Montréal. Trois autres personnes ont également été rencontrées par les policiers puis libérés en attendant la poursuite de l’enquête.

 « Le travail concerté avec nos partenaires, le partage de renseignement et l’implication de nos citoyens ont conduit au succès de l’opération menée aujourd’hui, » a déclaré le Lieutenant Benoit Richard, coordonnateur aux communications à la Sûreté du Québec

L’Équipe intégrée de lutte contre le trafic des armes à feu (EILTA) a pour mandat de lutter contre le trafic d’armes à feu et contre la violence liée aux armes à feu. L’EILTA est actuellement composée de policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Montréal.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Courtoisie