Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), composée de policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Montréal, procèdent actuellement à une perquisition en matière d’armes à feu et de stupéfiants dans le secteur de Saint-Henri, à Montréal.

Cette perquisition découle d’une enquête amorcée au mois de mars dernier, en lien avec le trafic de stupéfiants et d’armes à feu prohibées à Montréal. L’enquête est toujours active.

L’Équipe intégrée de lutte contre le trafic des armes à feu (EILTA) a pour mandat de lutter contre le trafic d’armes à feu et contre la violence liée aux armes à feu. L’EILTA est présentement composée de policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Montréal.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Courtoisie