Les policiers de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) Rive-Nord ont réalisé aujourd’hui un total de 9 arrestations en lien avec la production et le trafic de stupéfiants. Les arrestations se sont déroulées à Pointe-Calumet, St-Lin-Laurentides, Montréal, St-Calixte et St-Jean-sur-Richelieu.
L’opération a mobilisé près de 50 policiers de différentes unités d’enquête de la Sûreté du Québec, de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes, du Service de police de St-Eustache et le Service de police de St-Jean-sur-Richelieu.
Les arrestations font suite à plusieurs perquisitions menées dans le cadre d’une enquête initiée en 2022 par les enquêteurs à la suite d’informations reçues du public. Ces perquisitions avaient notamment permis la saisie de :
- 236 kilogrammes de méthamphétamine
- 818 000 comprimés de méthamphétamine
- Près de 85 000$ en devises canadiennes
- Trois armes à feu, dont une arme de poing
- 4 presses hydrauliques
Rappelons que les escouades régionales mixtes (ERM) sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.