Madame Isabelle Hudon est nommée coprésidente du Conseil consultatif de l’Ordre de Montréal

Courtoisie

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé la nomination de Madame Isabelle Hudon, présidente et cheffe de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), à titre de coprésidente du Conseil consultatif de l’Ordre de Montréal. Ce mandat est d’une durée de quatre ans.

« Je suis très heureuse que Madame Isabelle Hudon ait accepté de coprésider le Conseil consultatif de l’Ordre de Montréal. Sa vaste expérience du milieu des affaires montréalais, ainsi que son leadership fort et visionnaire en matière d’inclusion seront des atouts inestimables pour nous aider à reconnaître les personnalités qui construisent et font rayonner la métropole », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Le Conseil consultatif de l’Ordre de Montréal a pour mission d’examiner les dossiers soumis à la suite de l’appel annuel de candidatures, de formuler les recommandations d’admission à l’Ordre et d’attribuer un grade (commandeur-e, officier-ère, chevalier-ère) pour chaque candidate ou candidat retenu, en fonction de l’envergure de ses réalisations.

L’Ordre de Montréal a été créé en 2017, à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, afin de reconnaître le talent et les réalisations des gens qui façonnent la métropole. Madame Hudon succède, à titre de coprésidente du Conseil, à l’honorable Louise Arbour, et rejoint son autre coprésident, Monsieur Bernard Voyer.