Lors de sa prochaine séance générale du 3 mai, le conseil de Saint-Laurent adoptera une proclamation faisant de mai le Mois du jardin et de 2022 l’Année du jardin à Saint-Laurent.
Cette initiative découle d’une déclaration unanime de la Chambre des communes le 23 mars dernier pour reconnaître l’année en cours comme l’Année du jardin partout au Canada. Cette initiative a été lancée par le Conseil canadien du jardin avec l’appui de nombreux partenaires du milieu
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que notre communauté se joint à ce mouvement pancanadien visant à mettre en valeur non seulement les jardins mais également tous ceux et celles qui prennent plaisir à embellir nos espaces extérieurs. Cette activité qui a gagné en popularité depuis les deux dernières années apporte son lot de bienfaits non seulement pour la santé physique et mentale, mais aussi pour notre biodiversité. Chaque petit espace aménagé avec amour et soins devient ainsi un îlot de fraîcheur accueillant pour de nombreux pollinisateurs qui sont essentiels à notre survie. Je vous encourage vivement à participer à l’une ou l’autre des activités organisées dans le cadre de ce mois et cette année thématiques! » a déclaré Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent.