Courtoisie

Marc Bergevin et Trevor Timmins congédiés

Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, annonce que Marc Bergevin, vice-président exécutif et directeur général, Trevor Timmins, directeur général adjoint, ainsi que Paul Wilson, vice-président principal, affaires publiques et communications, sont relevés de leurs fonctions respectives et ce, avec effet immédiat.

Un processus débute dès aujourd’hui afin de recruter, dans les meilleurs délais, le prochain directeur général. Parmi les critères de sélection, en plus d’une expertise reconnue au niveau hockey, le nouveau directeur général devra pouvoir communiquer avec les partisans en français et en anglais.

Afin d’assurer la continuité des opérations quotidiennes du secteur hockey durant ce processus, M. Molson s’adjoint les services de Jeff Gorton qui joint l’organisation dès maintenant à titre de vice-président exécutif, opérations hockey.

« En mon nom et au nom de l’organisation, je souhaite remercier Marc Bergevin, Trevor Timmins et Paul Wilson pour leur passion et leur engagement envers notre club au cours des dernières années. Grâce à leur travail acharné, ils ont permis à nos partisans de vivre des moments mémorables, entre autres, l’été dernier lors des séries éliminatoires qui se sont culminées avec la finale de la Coupe Stanley. Nous leur souhaitons tout le succès qu’ils méritent dans la poursuite de leur carrière. Je crois, cependant, que le moment est venu de procéder à un changement de leadership dans notre département hockey qui sera porteur d’une nouvelle vision afin que nos partisans et partenaires puissent continuer d’encourager une équipe pouvant rivaliser avec les meilleures de la ligue » a dit Geoff Molson.

M. Molson rencontrera les médias lors d’une conférence de presse lundi à 11:00 am au Complexe Sportif Bell à Brossard.

Marc Bergervin réagit

C’est par voie de communiqué que Marc Bergevin a réagi à son congédiement du Tricolore.

« Ces dernières années ont été riches en émotions et en apprentissages. Vous avez été aux premières loges de mon parcours à la tête de l’organisation. Je ne vous apprendrais rien en vous disant que ce parcours n’a pas été un long fleuve tranquille et que par moment on aurait cru être dans un bon épisode de téléséries. Malgré les embûches, l’organisation que j’ai dirigée, avec beaucoup de passion, s’est toujours relevée. Pour ma part, chaque expérience, bonne ou mauvaise, a fait de moi un meilleur dirigeant », a-t-il commenté.

« Ceci dit et malgré le fait que cette épopée tire à sa fin, je suis fier du legs que je laisse à l’organisation. Malgré sa fiche, l’édition actuelle est bien meilleure qu’elle ne le montre et je suis convaincu que les gens qui prendront la relève parviendront à relever le défi. C’est avec la tête bien haute et avec des souvenirs impérissables que je quitte mon poste de directeur général des Canadiens de Montréal ». a conclu Marc Bergevin.