La mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, Christine Black, a accueilli ce dimanche matin Mathieu Joseph, natif de Montréal-Nord, ailier droit du Lightning de Tampa Bay et gagnant de la Coupe Stanley 2021.

« Nous sommes très honorés aujourd’hui de célébrer, ensemble, la persévérance et la réussite de nos jeunes sportifs, aux côtés de notre champion, Mathieu Joseph. C’est un bel exemple de réussite pour nos jeunes, qui, chaque année, se surpassent pour réaliser leurs rêves et font la fierté de notre communauté », a déclaré Christine Black, mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord.

Tout comme beaucoup de jeunes de son quartier d’origine, Mathieu a découvert les joies du hockey très tôt. Son talent, sa discipline et sa soif de réussite, ainsi que le soutien de ses parents, l’ont mené jusqu’à la Ligue nationale de hockey. Remporter la Coupe Stanley 2021 est un rêve d’enfance qu’il souhaitait avant tout partager avec sa famille, ses amis et sa communauté.

S’adressant aux jeunes joueurs du hockey mineur de Montréal-Nord, Mathieu les a encouragés à persévérer et appliquer la rigueur nécessaire à la réussite sportive dans toutes les sphères de leur vie : « Si je suis devant vous aujourd’hui, c’est parce que je n’ai jamais abandonné, autant dans les moments difficiles au hockey que dans la vie. Il faut donner le meilleur de soi-même sur la glace, mais aussi à l’école, avec votre famille et avec vos amis, parce que ce sont toutes ces choses ensemble qui vont vous permettre de réussir. »

« Chaque année, les équipes sportives de Montréal-Nord accomplissent des exploits, petits et grands. Nous pouvons être très fiers de compter sur autant de champions, ainsi que sur l’engagement des parents, des entraîneurs et bénévoles qui les soutiennent », a ajouté Kevin Riopel, président de l’Organisation du hockey mineur de Montréal-Nord.

Les clubs sportifs jeunesse contribuent grandement à la vitalité des milieux de vie. Dans cette optique, l’arrondissement de Montréal-Nord poursuit ses efforts, auprès de ses partenaires, afin de combler le déficit d’installations sportives disponibles. Le projet de construction d’un centre sportif, tel qu’on en retrouve dans la plupart des autres arrondissements de Montréal, permettra de bonifier l’offre de services pour l’ensemble de la population en vue de soutenir le développement de saines habitudes de vie, notamment par la pratique sportive.