Courtoisie

Mattias Norlinder poursuivra son développement en Suède cette saison

Le Club de hockey Canadien a annoncé aujourd’hui que le défenseur Mattias Norlinder poursuivra son développement au sein du Frölunda HC dans la Ligue suédoise de hockey pour le reste de la présente saison de la SHL.

Au terme de discussions entre l’organisation, Mattias et son agent, il a été convenu que la meilleure option pour son développement était de retourner à Frölunda pour le moment.

Sélectionné au troisième tour par Montréal (64e au total) en 2019, Norlinder a pris part à six rencontres avec les Canadiens cette saison, récoltant une aide et affichant un différentiel de +2. Il a également amassé un but et une passe en six matchs avec le Rocket de Laval dans l’AHL.

Cayden Primeau rappelé du Rocket

Par ailleurs, le Tricolore a annoncé jeudi qu’ils ont rappelé le gardien de but Cayden Primeau du Rocket de Laval et qu’ils ont envoyé le défenseur Corey Schueneman à leur filiale de la Ligue américaine de hockey en retour.

Primeau, 22 ans, a disputé 16 matchs avec le Rocket cette saison, affichant une fiche de 8-6-1, une moyenne de buts alloués de 2,77 et un pourcentage d’arrêts de .912, en plus de deux blanchissages. Il a également disputé deux matchs avec les Canadiens en 2021-22. 

Le natif de Farmington Hills, dans le Michigan, était un choix de septième tour (199e au total) des Canadiens en 2017. 

Pour sa part, Schueneman avait été rappelé par Montréal le 7 décembre, mais n’a pas encore joué un match dans l’uniforme montréalais. En 18 matchs avec le Rocket cette saison, le joueur de 26 ans a marqué deux buts et ajouté cinq aides. 

Schueneman a signé un contrat d’un an à deux volets avec les Canadiens en tant qu’agent libre en avril 2021.