La Section des enquêtes criminelles Sud demande l’aide du public pour identifier deux individus suspectés d’avoir menacé des citoyens avec une arme à feu après s’être introduits par effraction dans leur domicile. L’événement s’est déroulé le 27 août dernier dans un immeuble résidentiel situé sur la rue Sainte-Catherine Est, à proximité de la rue Parthenais, dans le quartier de Sainte-Marie.
Résumé de l’événement
Ce jour-là, vers 17 h 40, les deux suspects auraient fait irruption dans l’appartement des victimes, un homme et une femme, en enfonçant la porte. Les deux individus auraient ensuite quitté les lieux, suivis par l’une des victimes, et auraient tenu des propos menaçants en anglais.
Une fois à l’extérieur de l’immeuble, l’un des suspects aurait levé son chandail, laissant voir la crosse d’un pistolet noir au fini luisant à sa ceinture. Il aurait ensuite braqué l’arme en direction de la victime. Les deux individus auraient quitté les lieux tout de suite après en enjambant une clôture donnant sur l’arrière du bâtiment.
Description des suspects
Le premier suspect est un homme à la peau noire mesurant environ 1,77 m (5pi 10) et pesant 77 kg (170 lb). Il portait un kangourou, des pantalons cargo et des souliers de marque DC de couleur noire. Il avait également sur la tête un chapeau de pêche vert kaki. Son visage était couvert par un masque de procédure bleu. C’est lui qui aurait été en possession de l’arme à feu lors de l’événement.
Le deuxième suspect est un homme à la peau blanche de stature mince mesurant environ 1,70 m (5pi 7). Il avait les cheveux bruns mi-longs et une barbe de quelques jours. Il portait une casquette vert kaki et un t-shirt noir à l’effigie du personnage du Joker avec l’inscription en rouge et blanc « Why so serious? ». Ses souliers étaient noirs et il avait une montre au poignet gauche, de même qu’une bague au majeur et à l’annulaire. Il pourrait également avoir un tatouage sur un bras.
Appel à la collaboration
Quiconque détiendrait des informations au sujet des individus recherchés est invité à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal en composant le 514 393-1133 ou en se rendant sur le site Web de l’organisme.
Le SPVM remercie la population de sa collaboration.