C’est avec un grand mérite que Jasmine Palomino a reçu une «Mention de Reconnaissance» de la part du Commandant M. Steve Girard du poste de quartier 44, pour son acte de bravoure.

Jasmine avait contacté le 9-1-1 après qu’une amie lui avait confiée d’avoir vécu des situations très difficiles au niveau familial. Malgré les conséquences qui auraient pu lui arriver, Jasmine a décidé de contacter la police afin de demander de l’aide. Ces actions fussent bien méritées, car elle a pu sauver la vie de son amie. Une cérémonie a eu lieu afin de souligner sa reconnaissance et son courage.

De plus, sa candidature a été soumise à Jeunesse au Soleil au programme de distribution de vélos. Ce programme s’adresse aux jeunes âgés de 3 à 17 ans provenant de la grande région de Montréal. Les vélos sont remis aux candidats qui ont démontré un courage exceptionnel dans des situations difficiles ou dont les actions ont eu un rayonnement positif dans leur communauté. Nous sommes fières d’annoncer que la candidature de Jasmine a été retenue pour recevoir un vélo après avoir démontré son courage exceptionnel!

Un gros merci à M. Tony De Francesco, Directeur de services communautaire de Jeunesse au Soleil et aux deux policiers, les agents Edwing Jean-Paul et Cédrick Goulet du PDQ 44 qui ont répondu à l’appel d’urgence et qui ont démontré un travail exceptionnel face à la situation et aussi à tous les policiers qui ont aidé à l’appel.

Bravo Jasmine, de la part de tout le personnel du post de quartier 44, nous sommes très fiers de toi!!

« Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre » – (Nelson Mandela)