Meurtre dans le Quartier chinois : un suspect arrêté à Vancouver

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect à Vancouver relativement à un meurtre survenu dans le Quartier chinois de Montréal, le 6 novembre 2022. La police de Vancouver a collaboré étroitement à l’enquête du SPVM menant à cette arrestation.

Le suspect appréhendé est Dwayne Joseph, qui est âgé de 46 ans. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien. Il a été arrêté à Vancouver, puis rapatrié à Montréal hier par des enquêteurs du SPVM. Dwayne Joseph doit comparaître au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, afin d’être accusé de meurtre au deuxième degré.

Il s’agit d’une troisième arrestation dans le cadre de cette enquête. Marckinson Cherise, 42 ans, a aussi été accusé de meurtre au deuxième degré en mars 2023. De son côté, Mame Abdul Aziz Ndiaye, 31 ans, a été accusé de vol qualifié en février 2023.

Rappel des faits

Le 6 novembre 2022, vers 22 h, une altercation impliquant plusieurs individus éclate à l’intersection des rues Clark et De La Gauchetière Ouest, dans le Quartier chinois. Un homme dans la trentaine est soudainement poignardé au haut du corps. Les suspects quittent aussitôt les lieux. La victime est transportée à l’hôpital où son décès sera constaté. Il s’agissait du 34e meurtre de l’année 2022 sur le territoire de l’île de Montréal.

Ensemble contre la violence armée

Toute personne détenant des informations en lien avec cet événement peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.