Michel Courtemanche, grand vainqueur de Chanteurs masqués!

Courtoisie Roy & Turner

Quatre chanteurs masqués épatants ont tout donné dimanche soir pour la grande finale de l’émission la plus populaire du Québec.

Tous les finalistes ont livré une prestation digne du Masque d’or. Le public a parlé et le réjouissant Caméléon est reparti avec les honneurs!

Après un numéro d’ouverture flamboyant, le Lion a cassé la glace avec une interprétation magistrale de My Heart Will Go On, de Céline Dion.

Une fois de plus, le Caméléon a mis des sourires sur tous les visages en se transformant en top modèle pour la chanson I’m Too Sexy du groupe Right Said Fred.

Le Loup a sorti toute sa puissance en revisitant solidement Ma gueule, de Johnny Hallyday.

Enfin, dans un décor de feu, Mutante Rita a livré une époustouflante reprise de I Don’t want to Miss a Thing, d’Aerosmith.

Le Caméléon triomphe

Grâce à son humour irrésistible et à ses prestations plus divertissantes les unes que les autres, le Caméléon a réussi son pari! Au fil des semaines, il est devenu un véritable chouchou auprès du public, jusqu’à être couronné grand gagnant de cette troisième saison!

L’enquêteur Sam Breton a vu juste en devinant que Michel Courtemanche se cachait derrière cette sympathique bête de scène. L’humoriste a pu compter sur sa longue expérience de mime pour créer des numéros absolument savoureux.

En retirant leur masque, les autres chanteurs ont aussi causé l’étonnement. En transformant complètement sa voix sous les traits du Loup, Mario Pelchat a pu plonger avec joie dans un répertoire plus rock auquel ses fans ne sont pas habitués.

Avec le Lion, Rita Baga (Jean-François Guèvremont) est passée avec brio de la reine des drags au roi de la jungle. Sa voix exceptionnelle, digne des plus grands chanteurs, est une véritable révélation pour de nombreux téléspectateurs.

Trop heureuse d’avoir berné tous les enquêteurs, Marie Denise Pelletier s’est inspirée de sa propre tante Rita pour donner vie à l’inoubliable Mutante Rita. Son registre impressionnant et son expérience en comédie musicale lui ont d’ailleurs bien servi.

L’Oreille d’or ex æquo
Non pas un, mais deux enquêteurs ont décroché l’Oreille d’or cette saison, remis à celui ou celle qui a deviné le plus grand nombre de masqués. Après Anouk Meunier et Sam Breton, c’est au tour de Véronic DiCaire et Stéphane Rousseau de repartir avec le fameux trophée.

Dimanche prochain : Les coulisses de Chanteurs masqués

Pour le dernier rendez-vous de la saison, les téléspectateurs vivront une incursion fascinante dans les coulisses de l’émission. De la conception des costumes à l’enregistrement des chansons; de la mise en scène à la visite secrète de Samantha Fox, la préparation de cette troisième saison a tout pour surprendre. À voir dimanche prochain, à 18 h 30, ou dès maintenant sur TVA+.

En terminant, rappelons que TVA a confirmé avec enthousiasme le retour de Chanteurs masqués

l’an prochain pour une quatrième année !