Le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal récompense la richesse et la diversité de la littérature jeunesse montréalaise. C’est l’occasion pour la Ville de Montréal de contribuer à la promotion des réalisations des auteurs, autrices, illustrateurs et illustratrices jeunesse du territoire montréalais. Ces œuvres sont reconnues pour leur qualité d’écriture et d’illustration, et contribuent au rayonnement de Montréal. 

Chaque année, le personnel passionné des Bibliothèques de Montréal propose une liste de livres jeunesse qui se démarquent par leur qualité et leur originalité. Les livres doivent avoir été publiés par un auteur ou une autrice, ou par une maison d’édition domiciliée sur le territoire de la Ville de Montréal. Le  jury, composé de bibliothécaires, retient ensuite cinq livres finalistes, puis sélectionne le titre gagnant.

Les 5 titres finalistes en 2021 sont : 

Trouver une idée de cadeau à offrir 

Vous cherchez une idée de lecture jeunesse à offrir? Consultez les œuvres finalistes et les œuvres gagnantes des éditions précédentes du Prix du livre jeunesse en cliquant ici.

À propos des Bibliothèques de Montréal

Les bibliothèques mettent à la disposition des Montréalais et Montréalaises une collection de 4 millions de documents. Elles participent à la programmation culturelle des arrondissements et de Montréal tout au long de l’année. Chaque bibliothèque propose des activités locales et collabore avec des partenaires pour offrir une riche expérience. Découvrez-les ici.