Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé récemment à l’arrestation d’un suspect qui aurait été impliqué dans une vingtaine d’introductions par effraction et de vols commis principalement à l’intérieur de résidences de Westmount et ses environs.
Les crimes ont été commis la nuit, entre les mois d’avril et août 2025. Le suspect serait parvenu à s’introduire à l’intérieur des résidences ciblées en forçant les fenêtres ou les portes, lorsqu’elles n’étaient pas déjà ouvertes ou déverrouillées. Une fois à l’intérieur, il s’empressait de voler des accessoires, des cartes bancaires ou de l’argent comptant avant de fuir. Dans la majorité des cas, les occupants des résidences étaient chez eux au moment des faits.
Le suspect arrêté est un homme âgé de 57 ans. Il a été pris en flagrant délit, le 14 août dernier. Divers éléments de preuve recueillis par la Section des enquêtes par projet Sud ont permis de le relier à une vingtaine d’événements similaires. Les patrouilleuses et patrouilleurs du poste de quartier 12 (Ville-Marie Ouest, Westmount) ont collaboré étroitement avec les responsables de l’enquête criminelle.
Le suspect a comparu au palais de justice de Montréal, à la suite de son arrestation. Il fait notamment face à plusieurs chefs d’accusation d’introduction par effraction et de tentative d’introduction par effraction.
Poursuite de l’enquête
L’enquête criminelle se poursuit afin de vérifier si le suspect serait lié à des événements additionnels similaires. Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.