Nathalie Simard lance son premier album country-folk Par les temps qui courent

Courtoisie Musicor Disques

Un rêve longtemps caressé est sur le point de se concrétiser pour Nathalie Simard ! En effet, l’authentique et sensible interprète prépare la sortie, le 13 novembre 2025, d’un premier album country-folk : Par les temps qui courent. Composé exclusivement de pièces originales — à l’exception d’une reprise virtuose du classique Il était une fois dans l’Ouest d’Ennio Morriconece nouveau disque est réalisé par Toby Gendron, avec la collaboration de Sylvain Michelaux arrangements et à la coréalisation, confirmant l’alliance artistique de la chanteuse avec ce précieux tandem derrière, entre autres, son dernier album Mon NoëlL’album Par les temps qui courent est disponible en précommande sur les plateformes numériques dès aujourd’hui.

« Ça fait des dizaines d’années que j’éprouve le désir profond de faire un album de chansons aux sonorités country-folk. Ma vie professionnelle m’a portée vers de nombreuses et différentes avenues, et, aujourd’hui, les étoiles s’alignent. C’est, enfin, le moment ! Avec mes complices de longue date Toby et Sylvain, avec aussi le formidable parolier Frédérick Baron que j’ai rencontré grâce au spectacle musical Évangéline et dont les mots guérissent l’âme, je m’apprête à lancer Par les temps qui courent, un album country-folk avec des touches de new country. Un style qui privilégie l’authentique, où on se raconte “les vraies affaires” et qui correspond parfaitement à ce que je suis aujourd’hui. J’ai vraiment hâte que le public découvre cette facette de moi ! », exprime Nathalie Simard.

Animatrice depuis maintenant quatre ans sur les ondes du Country Pop 103,1 FM et 92,9 FMNathalie Simard sera en tournée avec son spectacle Mon Noël (durant lequel elle interprètera d’ailleurs deux chansons de l’album Par les temps qui courent !) à compter du 16 novembre 2025, avant d’incarner, dès février 2026, le personnage de Sœur Marguerite dans Évangéline | Le spectacle musical, dont la trame sonore sera lancée le 2 octobre prochain.

L’album Par les temps qui courent, le 21e de cette interprète emblématique de la scène artistique québécoise, sera disponible sur étiquette Musicor Disques sur toutes les plateformes numériques et offert en format physique, joint à un magazine Échos Vedettes – Hors-série Biographie retraçant la carrière et la vie de Nathalie Simard, en magasin et sur jemagazine.ca !