La Fondation des Canadiens pour l’enfance est fière d’annoncer l’engagement du capitaine Nick Suzuki auprès de la cause des jeunes, grâce à la mise en œuvre du programme Le Cercle du Capitaine.
Au moyen d’un don personnel annuel, Suzuki permettra à des centaines de jeunes vivant avec la maladie, ayant des besoins spéciaux ou ayant récemment perdu un parent ou un proche de vivre une expérience unique dans une loge au Centre Bell, et de mettre de côté, le temps d’une joute de hockey, les épreuves qu’ils traversent.
« Étant sensible aux difficultés que vivent les jeunes vulnérables et leurs familles, je tenais à aider et à m’impliquer auprès d’eux en leur offrant la chance de vivre des moments magiques et apaisants. En tant que joueur de hockey professionnel, je me considère privilégié de faire ce que j’aime et d’être dans une position qui me permet de redonner à la communauté », explique l’attaquant du Tricolore. « Au-delà de l’opportunité d’assister à un match de hockey, j’espère que Le Cercle du Capitaine offrira aux jeunes et à leur famille un espace festif, sécurisant et bienveillant, où ils pourront passer des moments positifs ensemble alors qu’ils traversent une période difficile. »
L’équipe de la Fondation travaille en collaboration avec Suzuki, sa conjointe, Caitlin Fitzgerald, ainsi qu’avec différents organismes communautaires et hôpitaux pour enfants afin de sélectionner des jeunes qui pourraient bénéficier d’une soirée dans la loge. Le programme permettra également de répondre à quelques demandes individuelles pour réaliser des rêves d’enfants vivant dans une situation précaire ou qui sont en fin de vie.
Depuis sa création, la Fondation des Canadiens pour l’enfance a pu compter sur la générosité de nombreux joueurs de l’équipe qui, à l’instar de Suzuki, ont participé à la réalisation de différents programmes par leurs contributions financières, leurs efforts de collecte de fonds et en donnant de leur temps. Au cours de la saison 2023-2024, le capitaine avait également fait don d’une loge afin de permettre à des enfants dans le besoin de vivre la magie d’un match au Centre Bell. Aujourd’hui, Suzuki officialise son engagement envers la Fondation en dévoilant un tout nouveau programme de loge à son nom. La loge Le Cercle du Capitaine a déjà accueilli près de 700 jeunes lors des matchs de la saison passée et de celle en cours.
À propos de la Fondation des Canadiens pour l’enfance
Depuis sa création en août 2000, la Fondation des Canadiens pour l’enfance a investi plus de 48 millions de dollars dans la communauté montréalaise et québécoise, venant ainsi en aide à plus de 900 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants les plus vulnérables à travers la province. La Fondation s’est donné comme objectif d’encourager et de soutenir l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie par l’activité physique chez les jeunes dans le besoin.