Les 18 et 19 décembre, Noël au village de Rivière-des-Prairies est de retour avec une nouvelle formule! Cette année, c’est au parc Armand-Bombardier que se dérouleront les activités, dont un nouveau sentier féerique qui illuminera les deux soirées!

Samedi 18 décembre | 16 h 30 à 21 h 30
Dimanche 19 décembre | 16 h 30 à 20 h 30

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire ou de réserver sa place, l’événement est accessible à tous à condition de commencer son parcours à l’endroit indiqué. Prenez note que le passeport vaccinal et une preuve d’identité sont requis pour participer à l’ensemble des activités.

« On est vraiment heureux du retour de Noël au village, c’est un rendez-vous incontournable qui permet de retrouver son cœur d’enfant en sortant s’amuser dehors. Les équipes responsables des événements se surpassent encore une fois pour proposer une expérience qui nous plonge dans la magie des fêtes et qui stimule l’imagination. C’est une occasion parfaite de se rapprocher en famille et de créer des souvenirs merveilleux! » affirme la mairesse Caroline Bourgeois.

Point de départ: la cabane du Père-Noël
Rendez-vous dans la mignonne demeure du Père-Noël afin d’y visionner une vidéo personnalisée de ce dernier à la place Paul-Déjean située au coin du boulevard Perras et Armand-Bombardier.

Ensuite, faites une promenade magique d’une quinzaine de minutes dans un sentier brillant de mille feux et abritant un village miniature de lutins et de fées dont les maisons sont cachées dans les arbres. Saurez-vous les trouver?

Prenez la parole avec une fresque lumineuse
Laissez-vous émerveiller par une projection vidéo sur le thème du jeu et des joies de l’hiver créée par des résidents de Rivière-des-Prairies, les enfants des camps du jour du Centre de promotion communautaire Le Phare et MAPP MTL. Cette murale momentanée est une belle manière de se préparer à l’arrivée de la murale d’envergure qui prendra place sur les murs extérieurs du chalet à l’automne 2022.

D’ailleurs, des ateliers de mapping vidéo seront aussi offerts à l’intérieur du nouveau chalet du parc Armand-Bombardier, c’est le moment de vous exprimer ou de partager vos souhaits. Cette activité contribuera à alimenter l’ambiance des fêtes et à créer des liens!

Un arrêt le temps d’un conte
Une fois la promenade terminée, il est possible d’assister au récit d’un conte près d’un feu réconfortant. Profitez de cette occasion pour vous imprégner de la magie des fêtes en famille ou pour vous détendre entre amis!

Terminez en beauté en vous procurant un bon chocolat chaud offert gratuitement à la fin du sentier.

Pour tous les détails, consultez l’article Noël au village illuminé sur montreal.ca.