Une foule d’activités seront proposées aux citoyens pour profiter de la saison hivernale à Anjou, incluant de belles nouveautés !

Envie de bouger et de prendre l’air ? Les deux buttes de glissade du parc Goncourt et de l’espace nature d’Anjou-sur-le-Lac seront entretenues à l’aide de canons à neige artificielle pour une première année. Cela permettra de mieux répartir l’épaisseur de la neige, ce qui sera plus sécuritaire et prolongera la saison. Elles seront aménagées dès que la température le permettra.

Aussi, le sentier récemment aménagé dans le cadre des travaux de réfection du parc des Roseraies sera transformé en sentier glacé durant l’hiver pour le patinage libre. Cette nouvelle installation s’ajoutera aux nombreuses patinoires déjà convoitées par les Angevins. L’arrondissement compte maintenant cinq patinoires extérieures (ainsi que deux intérieures), deux sentiers glacés et un anneau de glace de 400 m.

Installations extérieures

Activités intérieures

Rappelons que l’arrondissement met également à la disposition des Angevins des plateaux sportifs intérieurs. Patinage, baignade, tennis de table, billard, bocce et pétanque sont offerts en pratique libre alors qu’une multitude d’activités de groupe sur inscription débutent en janvier. Plus de détails sur Loisirs Montréal ou en composant le 514 493-8222.

L’art et la culture sont également au rendez-vous tout l’hiver. Parfaitement adaptés aux journées les plus froides, différents concerts, expositions, spectacles, conférences ou ateliers sont offerts gratuitement à quelques pas de la maison. Consultez la section des événements pour en savoir plus sur les activités offertes et pour connaître la programmation culturelle des prochaines semaines.