Que ce soit pour patiner en amoureux, en famille ou améliorer votre coup de patin, découvrez nos endroits coups de cœur où aller patiner en ville.
Près de chez vous
Grâce aux nombreuses patinoires de quartier, le patin est un moyen facile de bouger à proximité de la maison.
Premiers pas sans tomber
Vous souhaitez initier vos enfants au patin? Rendez-vous sur la glace en dehors des heures d’affluence ou choisissez une patinoire mieux adaptée aux débutants, comme celle du parc Maisonneuve. Cette patinoire gigantesque en forme d’anneau est l’une des meilleures pour circuler à son aise. Bordée d’arbres, elle vous offre en prime une vue splendide sur le Stade olympique.
Un autre lieu incontournable pour les familles ou les amoureux en hiver est sans nul doute le parc du Mont-Royal. Sa patinoire réfrigérée de 2500 m2 offre une surface lisse, parfaite aussi pour les tout-petits et les débutants.
Au parc Jean-Drapeau, un parcours glacé et réfrigéré de 500 mètres permet de patiner aux abords du fleuve et dans la nature, a seulement quelques minutes du centre-ville de Montréal.
Ambiance festive
En plein cœur du centre-ville, la patinoire réfrigérée de l’esplanade Tranquille peut accueillir jusqu’à 400 personnes. Chaussez vos patins et élancez-vous sous les projections interactives.
La patinoire du parc La Fontaine ne manque pas d’ambiance. Patinez au rythme de la musique sur une surface illuminée ou faites monter votre niveau d’adrénaline sur l’une des 2 patinoires sportives. Ces glaces proposent un circuit original grâce à leur forme non circulaire.
Rendez-vous galant
Le patinage est probablement l’une des activités hivernales les plus romantiques. Pour un rendez-vous réussi, dirigez-vous vers le parc Molson, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie où vous pourrez patiner au son de la musique. Les tourtereaux apprécient aussi tout particulièrement le parc Jeanne-Mance, qui offre une vue imprenable sur le mont Royal. Toujours sur le Plateau Mont-Royal : au très populaire parc Laurier, les patineurs peuvent circuler à leur guise sur un court parcours glacé bordé d’arbres centenaires.
Du cardio à volonté
Les sportifs peuvent tester leurs performances sur certaines glaces de patinage libre. Grâce à un système de réfrigération, les patinoires Bleu Blanc Bouge ouvrent tôt dans la saison et restent ouvertes plus tard que les patinoires naturelles.
Si vous habitez plus au nord, vous trouverez votre compte au parc Jarry. Ce grand parc dispose de 2 patinoires sportives et d’une patinoire récréative illuminée en soirée.