Ouverture de la piste de glissade du parc Ignace-Bourget

Courtoisie

L’Arrondissement est fier d’annoncer le début de la saison de la glisse gratuite au parc Ignace-Bourget. L’enneigement de la butte Newman débutera bientôt, dès que la météo le permettra. Et une belle nouveauté est offerte cette année : la glissade sera également ouverte le 1er janvier.

« J’invite les familles à profiter des belles journées d’hiver pour aller glisser au parc Ignace-Bourget. Avec ses couloirs enneigés mécaniquement, éclairés et sécurisés, le prêt d’équipement et l’animation sur place, tout a été pensé pour assurer de belles descentes aux débutants comme aux plus aguerris », a déclaré Benoit Dorais, maire de l’arrondissement du Sud-Ouest et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal.
 
Faits saillants :

– La côte Newman sera divisée en deux zones gratuites aménagées mécaniquement pour la glissade libre. L’une est destinée aux familles, pour l’initiation des débutant.e.s. L’autre s’adresse davantage aux plus aguerri.e.s.

– Des surveillant.e.s assureront la sécurité des usagers aux abords des corridors. Sur place, le centre de loisirs Monseigneur Pigeon coordonnera le service de prêt d’équipement. Pour la réservation de tubes, l’inscription s’effectuera sur le site Internet et une pièce d’identité sera demandée par famille.

– Les groupes scolaires ont la possibilité de réserver la butte pour une activité de glisse.

– Cette initiative financée par l’Arrondissement est pilotée par le centre de loisirs Monseigneur Pigeon.

– Une animation spéciale, offerte par le centre de loisirs Monseigneur Pigeon, est prévue le 25 décembre, de 11 h à 16 h au parc Ignace-Bourget. Durant cette journée, la glissade et le service de prêt d’équipements ne seront pas disponibles.

– La population peut se référer au site Internet afin d’obtenir les détails quant à l’ouverture de la piste et aux conditions de glisse.