photo courtoisie

Ouverture officielle d’une fabricathèque à Pointe-aux-Trembles

L’Artère, un tout nouveau laboratoire de création hybride, fait son apparition à la bibliothèque de Pointe-aux-Trembles.

L’Artère est un lieu de création et de collaboration, une fabricathèque inspirée du concept des Fab Labs. Ce projet s’inscrit dans une approche visant à favoriser l’accessibilité à des ressources spécialisées en art et artisanat, en technologie de tous genres ou en production multimédia dans notre communauté. L’Artère propose des initiatives pour tous les goûts et tous les âges!

Situé à la maison de la culture de Pointe-aux-Trembles, il s’agit d’un espace offrant à ses visiteurs des activités multidisciplinaires organisées par des spécialistes ou un accès libre-service à des machines à commande numérique, à divers outils, à du matériel d’artisanat et même à du matériel audiovisuel. Sur place, vous pouvez notamment y retrouver des imprimantes 3D, du matériel de découpe vinyle ou de robotique, des outils d’artisanat tels que de la peinture, des machines à coudre et à broder, du matériel audiovisuel et tellement plus!

RDPPAT-artere-4 grands axes

À l’Artère, on met la technologie au service de l’art, dans une optique de développement durable et de partage des connaissances.

Cadie Lévesque – Animatrice spécialisée pour L’Artère

Fabricathèque de l’arrondissement RDP-PAT

Ce laboratoire de création sera accessible selon des activités organisées pour lesquelles vous pourrez vous inscrire en consultant la programmation. Cette dernière sera disponible dès le 7 septembre lors du dévoilement de la programmation culturelle d’automne!

Pour l’horaire libre-service, vous pourrez en profiter dès le 14 septembre.

Mardi | 16h à 20h

Mercredi | 12h à 16h

Samedi | 12h à 17h

Il est nécessaire d’avoir une réservation dans les deux cas. Pour réserver, écrivez à lartere@montreal.ca.